Les infirmiers sont habilités à réaliser des injections. Depuis plusieurs années, les infirmiers libéraux sont notamment mis à contribution dans le cadre de la campagne de vaccination contre la grippe. Depuis le 26 mars 2021, ils ont été autorisés à administrer certains vaccins contre le covid-19 (AstraZeneca, Janssen et Moderna) à domicile.

Attention cependant, il existe des conditions afin de se faire vacciner chez vous.

Pourquoi se faire vacciner à domicile ?

Les infirmiers libéraux peuvent administrer tous les vaccins à domicile, il existe cependant des restrictions pour les femmes enceintes, les personnes atteintes de troubles de l’hémostase ou qui souffrent de réactions anaphylactiques.

La vaccination contre le covid-19 à domicile est possible si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer, que vous souffrez de comorbidités, ou bien pour les personnes âgées de 55 ans au minimum.

La vaccination à domicile possède deux avantages :

Comment se déroule la vaccination à domicile ?

Lorsque l’infirmier libéral arrive à votre domicile pour vous vacciner, il est nécessaire de trouver un endroit adapté. La vaccination doit être effectuée dans un endroit le plus stérile possible. Après vous avoir désinfecté, l’infirmier procédera à l’injection suivant la méthode requise par le vaccin, en intra veineuse ou bien en intramusculaire dans l’épaule.

Se faire vacciner à domicile est très simple. Il vous suffit de disposer d’une ordonnance (ou d’un bon de prise en charge de l’assurance maladie). Il est préférable d’indiquer sur l’ordonnance qu’elle doit être effectuée à domicile, puis de prendre rendez-vous avec un infirmier libéral.

Nos dernières actualités

Cabinet Infirmier Blanchet-Gorse Simon

6 avenue Mozart 35830 Betton

Tel : 06 07 23 92 80

Respect de la Charte Internet de l’Ordre national des infirmiers.
Ce site est un site d’information qui vise à informer les patients sur les soins pratiqués par le cabinet d’infirmer Blanchet-Gorse, Simon à Betton. Il n’a pas pour vocation la promotion conformément à l’article R.4312-37 du Code de la Santé Publique et à la charte relative à la création de site internet pour les infirmiers.

2020 – © Cabinet Infirmier Blanchet-Gorse Simon