Beaucoup d’événements de la vie peuvent nous amener à bénéficier de soins à domicile. Les infirmiers libéraux sont des soignants qualifiés pour s’occuper de vos maux lorsque votre situation vous empêche de vous déplacer ou lorsqu’elle nécessite une attention régulière.

Que sont les soins à domicile

Les soins à domicile regroupent les divers actes infirmiers (injections, pansements, pose de sondes…) ainsi que les soins de nursing.

C’est à votre médecin traitant ou un médecin hospitalier si vous avez été hospitalisé de décider si vous avez besoin de soins à domicile. S’il s’avère nécessaire que vous disposiez de soins à domicile, il établira une prescription médicale. Celle-ci précisera la nature des soins à prodiguer ainsi que leur fréquence et doit préciser que ces soins doivent être effectués à domicile.

Quelles possibilités s’offrent à vous ?

Une fois votre ordonnance obtenue, vous pouvez faire appel à un SSIAD réservé aux personnes de plus de 60 ans malades ou en perte d’autonomie, aux personnes handicapées ou malades chroniques. Cependant, les SSIAD ont souvent des listes d’attente étant donné qu’ils sont autorisés à intervenir auprès d’un nombre limité de patients.

Vous pouvez aussi faire le choix de bénéficier du passage d’un infirmier libéral. Ils ne sont pas forcément spécialisés dans les soins aux personnes âgées ou handicapées, cependant ils peuvent effectuer plus de soins que les aide-soignants des SSIAD.

Préparez votre rendez-vous

Afin de faciliter votre soin, il est préférable de suivre ses recommandations :

Nos dernières actualités

Cabinet Infirmier Blanchet-Gorse Simon

6 avenue Mozart 35830 Betton

Tel : 06 07 23 92 80

Respect de la Charte Internet de l’Ordre national des infirmiers.
Ce site est un site d’information qui vise à informer les patients sur les soins pratiqués par le cabinet d’infirmer Blanchet-Gorse, Simon à Betton. Il n’a pas pour vocation la promotion conformément à l’article R.4312-37 du Code de la Santé Publique et à la charte relative à la création de site internet pour les infirmiers.

2020 – © Cabinet Infirmier Blanchet-Gorse Simon